Programme pHARe de lutte contre le harcèlement à l’école

Le 4 mai 2022, le collège avait fermé ses portes afin d’accueillir l’équipe mobile de sécurité du rectorat. Une formation était ouverte à tous les personnels de l’établissement dans le cadre de la prévention contre le harcèlement à l’école. Tous les personnels avaient pu découvrir cette approche qui vise à repérer en amont les signes précurseurs du harcèlement scolaire. A la suite de cette formation, une nouvelle intervention de l’équipe mobile de sécurité avait permis de former nos premiers collégiens ambassadeurs.
Depuis, de nombreux élèves se sont montrés volontaires pour être ambassadeurs et à leur côté, l’équipe pHARe de cinq adultes du collège, formée au harcèlement à l’école, s’investit dans de nombreuses actions.
Découvrez-les en lisant les articles publiés dans cette rubrique.

Derniers articles (18)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)