Visite d’ambassadeurs lycéens au collège
Lundi 11 mai, plusieurs ambassadeurs du lycée La Morandière de Granville sont venus rencontrer la classe de 4e Caraïbes et des ambassadeurs de 4ème. Après avoir présenté le lycée, ils ont proposé un atelier par petits groupes. Les élèves devaient placer des photos sur le harcèlomètre et évaluer la gravité des faits représentés. Ainsi, les élèves ont pu identifier les situations problématiques, de l’isolement d’un élève à des moqueries sur l’apparence physique ou des discours haineux sur les réseaux sociaux (cyberharcèlement). La diffusion de photos intimes (nudes) et la notion de revenge porn ont également été abordées. Enfin, après avoir rappelé le numéro unique du 3018, un quiz de 10 questions est venu faire le point sur le sujet et a permis de voir que nos collégiens sont déjà bien informés.
C. Répérant


