Rendez-vous surprise avec Jean-Deny Phillipe en 4e Sargasses !
Vendredi 10 avril, Jean-Denys Phillipe a fait la surprise de revenir voir les 4èmes Sargasses. Louana, dans son bilan, disait qu’elle aurait aimé voir Jean-Denys travailler avec son outil de prédilection, la seringue chargée d’encre de Chine à l’odeur si particulière.
Son souhait a été réalisé ! Jean-Denys est revenu avec son matériel.
Sous les yeux des élèves, il a improvisé, en guise de conclusion de l’atelier, un dessin sur le thème du rapport de l’homme à son environnement. Les élèves ayant travaillé sur le milieu marin, les mers et les océans, il a imaginé de représenter un poisson prisonnier dans un bocal lui-même à la dérive au milieu des flots. Coupé de son milieu, le poisson nage à l’étroit dans un bocal qui surnage. Il faut comprendre par là que nos activités nous condamnent à nous couper petit à petit de l’environnement « naturel » dans lequel on devrait évoluer.
Une belle conclusion à ce projet ambitieux qui mêle sensibilisation aux océans en géographie et au dessin de presse en EMI.
Tous les dessins des élèves peuvent être vus à cette adresse : https://ladigitale.dev/digiflip/#/f...
Aurélie Delaunay et Catherine Répérant



