De la Nantes d’hier à la Nantes d’aujourd’hui

Avant de repartir pour Bréhal, les 4èmes Caraïbes et Scotia prennent la pose devant l’une des machines de l’île.

Les 2 et 3 avril, les 4èmes Caraïbes et Scotia ont participé à un séjour à Nantes. Lors de ce séjour en lien avec les programmes de français, d’histoire et d’E.M.C., ils ont pu découvrir à travers différentes visites comment la ville de Nantes a évolué à travers le temps. De l’île Feydeau au Parc des chantiers en passant par le magnifique Passage Pommeraye, les places Royale et Graslin, ils ont parcouru l’histoire de cette ville.
Grâce à leur visite du Château des Ducs de Bretagne et des salles consacrées à la traite atlantique et à celle du Mémorial de l’abolition de l’esclavage, ils ont découvert une ville engagée dans un travail de mémoire. Leur passage par les Machines de l’île et le Parc des chantiers leur a permis de découvrir de façon ludique comment la ville a valorisé les anciens chantiers navals et les friches industrielles en les transformant en un vaste espace culturel qui attire de nombreux touristes et amateurs d’art.
Le départ matinal et la pluie n’ont pas entamé l’enthousiasme et la curiosité de nos jeunes voyageurs qui ne demandent qu’à repartir vers de nouvelles découvertes. Ce séjour a remporté un franc succès !

Aurélie Delaunay et Caroline Nicolle

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)