Rencontre avec notre député pour les 3èmes
Vendredi 3 avril, les élèves de la 3e Tasman ont vécu un moment fort dans le cadre du programme d’EMC : une rencontre avec le député, Monsieur Travert.
Curieux et impliqués, les élèves avaient préparé de nombreuses questions, auxquelles le député a répondu avec attention. Les échanges se sont rapidement enrichis de questions spontanées.
Cette rencontre leur a permis de mieux comprendre le parcours de leur député, le fonctionnement de l’Assemblée nationale ainsi que le rôle essentiel qu’il joue au service des citoyens.
Dans une atmosphère d’écoute et de respect, ce temps d’échange a pleinement contribué à leur formation de futurs citoyens éclairés.
N. Kalczuga

